Alumni for the planet - le collectif des alumni engagés pour la planète et le climat

Sep 03, 2020

L’initiative « Alumni for the Planet - le collectif des alumni engagés pour la planète et le climat », a été lancée en mai 2020 par des entrepreneurs engagés, afin de mobiliser les anciens étudiants de l’enseignement supérieur sur les enjeux climatiques et environnementaux.

Les porteurs du projet souhaitent mobiliser davantage les décideurs, et plus généralement les salariés en responsabilité qui seront amenées à prendre des décisions au regard des transitions en cours au XXIe siècle.

L’association ‘Alumni for the Planet’ est en cours de création et devrait proposer des actions dans un cadre inter-associations d’alumni : appel à s’engager, mutualisation de bonnes pratiques, animation de communautés d’alumni, témoignages de décideurs engagés, mise à disposition de ressources sur les enjeux climat et environnement...

Pour plus de détail sur le projet voir la pièce jointe.