Publication des résultats de l'enquête d'insertion professionnelle docteurs menées en 2020

Sep 11, 2020

L’université de Lorraine, soucieuse du devenir et de l’insertion professionnelle de l’ensemble de ses diplômés a systématisé ses enquêtes d’insertion.

Les résultats présentés ici sont issus de l’exploitation de l’enquête réalisée de décembre 2019 à avril 2020, menée par l’établissement auprès des docteurs diplômés durant l’année civile 2016 (du 1er janvier au 31 décembre). Ils ont été interrogés sur leur situation professionnelle au 1er décembre 2019.

L’Observatoire de la vie universitaire, travaillant en lien étroit avec les secrétaires des écoles doctorales et les directeurs de thèse, a collecté les données par internet (CAWI) et téléphone (CATI).

4 axes sont détaillés sur : Profils des docteurs, Devenir des docteurs, Emplois occupés et Recherche d'emploi. Pour consulter voir ICI