(Re)découvrez les replays des Webconférences Alumni !

Comme vous le savez, en raison de la situation sanitaire actuelle et des restrictions qui lui sont liées, l'ensemble de nos événements alumni sont programmés en ligne.

La majorité des webconférences sont enregistrées afin de vous proposer les replays le plus rapidement possible.

Vous n'avez pas pu assister aux webconférences en ligne ? Vous pouvez désormais les visualiser !

J'ACCEDE AUX REPLAYS RESEAU ALUMNI

Vous pouvez notamment retrouver les replays de nos 3 dernières conférences :

- RDV PhDLinks&Talks avec Nicolas Marqués sur les carrières R&D du 16/03/2021. Après une présentation de son parcours et de son métier, Nicolas Marques a échangé avec les participants. Il a particulièrement abordé lors de cette partie de la rencontre le sujet de l'importance de construire son réseau professionnel, comment gérer son réseau et comment l'utiliser, des pistes pour les doctorants et les jeunes docteurs visant à les aider dans leurs carrières professionnelles, comment mettre en place sa stratégie de recherche d'emploi, comment valoriser sa thèse comme expérience professionnelle lors de sa recherche d'emploi ou encore parler de différences/similitudes entre la recherche académique et la recherche privée pour un docteur qui occupe des fonctions dans la R&D.

Webconférence Alumni Carrières dans le conseil du 09/02/2021. Cette conférence a accueilli 4 docteurs travaillant dans le monde du conseil. Lors de cet événement, différents sujets ont été évoqués, comme la recherche d'emploi, le salaire à l’embauche d’un consultant, les avantages et les inconvénients de ce métier, le statut juridique recommandé pour un consultant indépendant, les différents types de cabinets de conseil, les services de ces cabinets aux entreprises, ainsi que les compétences clés nécessaires pour un consultant.

Webconférence Alumni Carrières postdoctorales hors secteur académique du 05/10/2020. Lors de cet événement, 4 anciens Postdoctorants et un expert en charge du recrutement de jeunes docteurs nous ont donné leurs ressentis sur l'expérience pendant et après un Postdoc ainsi que les différentes perspectives de carrière dans le privé à l'issue d'un Postdoc. Ils ont également évoqué divers sujets : comment rechercher un Postdoc, comment échapper aux préjugés présents sur le marché du travail sur les docteurs et comment valoriser ses différentes compétences acquises durant un doctorat.

Attention, ces replays sont réservés uniquement aux membres connectés