[Label] Label 'enseignement supérieur du doctorat de l'Université de Lorraine'

Doctorant, docteur, Intéressé par une suite de carrière dans l’enseignement supérieur ?

Ce label reconnaît officiellement une implication du doctorant vers la voie de l’enseignement supérieur. A la fois par des formations à suivre, déjà intégrées dans le dispositif actuel, et par une pratique de l’enseignement qui alimenteront une soutenance orale finale.

Le label "Enseignement supérieur du doctorat de l’UL" ne constitue pas une "formation" au sens du dispositif de formation proposé mais une autre manière de valoriser des compétences déjà acquises.

Afin de valoriser des compétences acquises au cours du doctorat tant par la pratique d’activités complémentaires que par le suivi de formations, ces deux éléments constituant alors un ensemble cohérent, il a été décidé de proposer aux doctorants – et docteurs – concernés qui le souhaiteraient l’obtention d’un label destiné à formaliser l’acquisition de ces compétences.

A ce jour les dates précises pour 2021 ne sont pas encore confirmées. Date limite d’inscription 20/05/2021

Pour plus d’information sur le contenu et l’inscription