Alumni docteur : Alexandre Nominé, nouveau directeur de l’action internationale à Mines Nancy

Oct 28, 2020

Alexandre Nominé, nouveau directeur de l’action internationale à Mines Nancy

Diplômé en 2011 en Génie des Matériaux (EEIGM), Alexandre Nominé est titulaire d’un Doctorat en Physique, mention «Physique des Plasmas» au sein de l’Institut Jean Lamour (IJL). De 2014 à 2017 il est chercheur à la Open University (Royaume-Uni), l’université pionnière de l’enseignement en ligne. De 2017 à 2018 il est chercheur à l’IJL dans le cadre d’un projet de recherche franco-singapourien sur les nanomatériaux pour les batteries. Il rejoint Mines Nancy en 2017 entant qu’attaché d’enseignement au sein du département Matériaux. Engagé dans la coopération académique et recherche notamment avec la Russie, il est porteur d’un Programme Hubert-Curien Kolmogorov entre l’Université de Lorraine (UL) et l’Université ITMO en Russie et coordinateur du programme Erasmus+UL/Russie. Il a travaillé en tant que Research Fellow de l’Université ITMO de Saint Petersbourg de 2018 à 2019 et en est désormais Professeur invité. Ses thématiques de recherche concernent la fabrication de nanomatériaux pour des applications optiques.

Artcile complet sur factuel : https://factuel.univ-lorraine.fr/node/15377