Nos doctorants parlent de leur recherche à la Semaine des Droits Humains de l'Université de Genève et lors de la journée pour l'élimination des violences sexistes et sexuelles

"Dans le cadre de la Semaine des Droits Humains de l'Université de Genève, nous avons proposé une capsule vidéo traitant de la question du sexisme et des réseaux sociaux.

Cette présentation s'appuie sur un chapitre éponyme que nous avons rédigé pour l'ouvrage collectif  "Psychologie sociale du sexisme et du harcèlement sexuel" (editeur.rices, Klea Faniko et Benoit Dardenne).

L'objectif de cette présentation est - plutôt que de souligner l'existence de cyber violences - de montrer en quoi les réseaux sociaux peuvent offrir de nouvelles voies d'émancipation face au sexisme."

🎥 Bonne lecture et visionnage (Google Chrome !)

Alexandra Masciantonio
PhD Student in social Psychology - PErSEUs research lab.